© 2019  - L’Été du Petit Temple

EXPO III

Du samedi 28 juillet au dimanche 12 août 2018

VERNISSAGE : 27 juillet, 18h

STÉPHANE BERNARD  ( Sculpture sur châtagnier )

LAURE BOIN ( Peinture et dessin )  –  www.laureboin.com

STÉPHANE BERNARD :

 

Sculpter le châtaignier, c'est travailler un matériau porteur d’histoires : la sienne propre, où l’on peut lire quelques décennies de climat ; celle de l’imaginaire cévenol, dans lequel il reste synonyme de ressource vitale et de matériau durable – perceptible dans le réemploi de bois anciens. Une sculpture superpose donc plusieurs niveaux d’histoires…

Le principe de travail appelé « Séquences » consiste à tracer à la tronçonneuse des rythmes abstraits qui s’adaptent à la surface ou au volume, puis sont retravaillés à la main pour le rendu final, sorte de motif en draperie jamais identique.

 

Les « Hurleurs » sont inspirés d’un dessin de Topor et de l’Alien de Jeunet. Ils questionnent la part animale de l’humanité prédatrice, autant que l’asservissement déshumanisant du plus grand nombre.

Contact

site : www.am-jeanjean.com/pages/stephane-bernard.php

mail : bernardstephane0931@orange.fr

tél : +33 (0)6 38 87 86 40

LAURE BOIN :

 

Empreints de mysticisme, les dessins et les peintures de Laure Boin nous invitent à voyager. Au cœur des paysages, on découvre toujours un détail caché ou une porte secrète qui appellent à passer « au-delà », en compagnie d’êtres magiques que sont l’homme-loup ou la femme-biche. Le fusain noir ou l’huile s’expriment dans un style proche du classicisme 18ème, mais de façon décalée. La touche à la fois maîtrisée et lâchée de l’artiste nous plonge dans un onirisme méditatif.

Contact

site : www.laureboin.com

facebook : www.facebook.com/laure.boinwatorek

mail : boinlaure@gmail.com

tél : +33 (0)6 69 02 69 53