© 2019  - L’Été du Petit Temple

Du samedi 14 au dimanche 29 sept. 2019

VERNISSAGE : vendredi 13 sept., 18h

CARTE BLANCHE à l’association LES MOTS EN PARTAGE

dans le cadre du festival INOUÏ :

ANNE BARTHÉLEMY  ( Photographie –  www.annebarthelemy.com 

JEAN-MICHEL ROL ( Peinture et dessin )

EXPO V

 ANNE BARTHÉLEMY

 

« Après un parcours en autodidacte puis une formation en photojournalisme, j’oriente mon travail de photographe vers le reportage documentaire. Je m’intéresse principalement aux thématiques sociales et culturelles. Mon appareil photo est un formidable prétexte pour aller à la découverte de nouveaux milieux. C’est ainsi que j’ai approché le monde des Sourds. Dans ces portraits, trente Sourds prennent la parole et signent en LSF des mots importants pour eux à partager, sur leur propre vie, sur la société... Cette série photo est une invitation à aller à leur rencontre. »

Anne Barthélemy

PORTRAITS SIGNÉS,

un projet photographique d’Anne Barthélemy.

Un dispositif artistique. Une recherche historique.

30 participants. Un témoignage collectif en langue des signes.

Contact
mail : anne4212@gmail.com  
site : www.annebarthelemy.com 
tél : +33 (0)6 78 07 55 58

PROJET DE L’EXPOSITION AUTOUR DU FESTIVAL « INOUÏ » :
           

« Accueillir une exposition autour de la Langue des signes, c’est faire honneur à des artistes pour qui cette langue et la culture sourde sont des bijoux. 

Cette exposition s’inscrit parfaitement dans le projet du festival « INOUÏ » qui est de promouvoir la culture sourde qui se veut universelle. Ces moments communs permettent de requestionner cette immense capacité à créer où que l’on soit, qui que l’on soit et de créer des liens entre sourds et entendants. »

Sophie Fino (Interprète LSF/Français)

JEAN-MICHEL ROL

« Je suis un artiste sourd, à travers mes toiles, je donne à voir ma langue quelquefois méprisée, mes mains, celles des autres avec qui je communique et qui me sont si précieuses pour sortir du silence ».

                 

      Jean-Michel ROL